Centrafrique: à l’assaut de l’ultime chance de participation au mondial FIBA2019

L’équipe nationale de Centrafrique est à Abidjan pour disputer l’une des deux places qualificatives au mondial de basketball de 2019. Elle sera en compétition avec quatre autres sélections à savoir: le Mali, le Rwanda, le Nigeria et le Sénégal.

Fauves de Bas-Oubangui au Palais des Sports d’Abidjan (photo: odilon.mondoblog.org)

Les principaux challengers africains de ces deux tickets de départ en Chine sont: la République Centrafricaine (bien sûr 🙂 ), le Cameroun, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Ces pays tenteront de rejoindre l’Angola, le Nigeria et la Tunisie déjà qualifiés.

Arrivés en terre ivoirienne le 13 Février en compagnie de la super star, l’ancien pensionnaire de la NBA, Romain Sato, des autres stars évoluant en Europe et des trois joueurs locaux, les Fauves poursuivent leur stage de formation en toute discrétion à Abidjan.

Fauves de Bas-Oubagui à l’entraînement à Abidjan (photo: odilon.mondoblog.org)

De son côté, la communauté centrafricaine de Côte d’Ivoire comme à l’accoutumée, se mobilise pour prêter main forte à son équipe nationale de Basketball.

Madame Marcelle GOTCHANGA, Chargée d’Affaires de l’ambassade de la RCA en Côte d’Ivoire et ses collaborateurs lors de la réunion de soutien aux Fauves.

Les rencontres auront lieu du 22 au 24 février, au Palais des Sports d’Abidjan.

Les Fauves de Bas-Oubangui ont besoin de l’appui de leurs supporters pour remporter les trois matchs qui les opposeront au Mali, au Nigeria et au Rwanda. Le défi est énorme, mais pas impossible à réaliser.

Mobilisons-nous pour pousser ces vaillants ambassadeurs de la RCA à soulager le peuple.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *