Feedback sur mon anniversaire

Vous avez été nombreux à me souhaiter tout le meilleur avec des qualificatifs d’exception que j’ai reçus sous forme de bénédiction et de motivation. Je souhaite également partager ces vœux à mes lecteurs sans oublier l’évènement le plus marquant de ce 28 Janvier à Bangui en République Centrafricaine : un mariage polygamique célébrée en grande pompe.

Le 28 Janvier de chaque je célèbre à l’Africaine ma naissance. Ce dernier a été un peu spécial dans la mesure ou il a été plein de surprises…La plupart de mes amis tant virtuels que physiques ont pu partager ce moment de gaieté avec moi. Je compte faire autant avec mes lecteurs au travers des extraits de vos messages envoyés via les sms (messages téléphoniques) pour certains et les réseaux sociaux pour les autres. Voici quelques citations motivantes qui ont émerveillées ma journée et qui  pourraient vous être bénéfiques.
– « Souvent on se croit en retard soit par rapport à notre âge, soit par rapport à nos amis de promotion. On n’est parfois déçu de la vie quand notre vie temps de gloire tarde à venir. Le bonheur n’a jamais été collectif, il est individuel…Nourris ta vie d’espoir et fais du courage ton crédo. Crois fermement en ce qu tu fais et fais-le bien. Due Dieu te garde et te comble de sa grâce. » Quoi de plus à ajouter si ce n’est un Merci!
– « Ceux qui sont destinés à devenir grands sont toujours patients en toutes, ils sont formés par les épreuves. Leurs racines se fortifient dans le secret, le silence les construit et ils apprennent dans l’humilité souvent même dans l’humiliation. Mais quand vient le temps, ils sortent non comme des lionceaux, mais comme des lions. Bon anniversaire boss! » Quelle leçon!

– « Bon anniversaire le journaliste. Que le tout puissant t’accorde encore d’autres bougies afin de réaliser tes projets… ». Bon, on m’appelle journaliste alors que je ne suis qu’un blogueur (pour le moment car on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve). Cela nécessite un petit éclaircissement : le blogueur est une personne qui sait lire et écrire, qui a quoi dire aux autres, qui est social, qui aime partager, qui a une valeur ajoutée, qui a un blog ;). Un blogueur est, dans la plupart des cas, un passionné qui écrit parce que ça lui plait d’écrire. Cette passion qui se transforme ensuite (ou pas ?) en une activité professionnelle depuis laquelle un blogueur tire des revenues, y en a même qui se consacre à plein temps pour transformer cette passion de blogging en un business rentable.

« …Que l’Ethernet vous en entoure de sa protection et vous épargne des envoutements et de la séduction des filles/femmes ». Qui peut échapper à cela?

-“…Cet oiseau (virtuel) est très têtu, il aime beaucoup s’amuser en routes. Je l’avais envoyé depuis cette nuit pour te dire Happy Birthday, mais il préfère jouer sur les arbres. C’est pourquoi je te l’envoie encore ce mati. Profite bien de cette journée spéciale et surtout ne m’oublie pas… ».
– « Juste ce petit message pour vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu’elle vous apporte Bonheur, Santé, Espérance, Paix, Joie et tant d’autres choses…Que l’An 2017 soit prospère et doux et que le soleil brille toute l’année… ! » Et la pluie dans tout cela?

– « Si Dieu vous accorde un an de plus ce matin, tachez de lui dire merci. »

Franchement, à causes de vos petits gestes, messages, cadeaux, etc., je me suis senti comme aux anges. Ah oui! Merci du fond du cœur et bon vent à tous!
Passons maintenant à l’éventement le plus marquant de ce 28 Janvier (le jour de mon anniversaire)

Un monsieur marie trois femmes simultanément à la mairie de Bangui

La célébration du mariage à la mairie (en plein air, enfin, sous la véranda, à cause de la présence d’une foule immense).

Pendant que je reçois cette pluies de messages tout en regardant surfant, les photos du mariage d’un monsieur avec ses trois épouses inondent  les réseaux sociaux. La radio, la presse écrite et même la télévision nationale en parlent. Le mari aurait rencontré toutes ses femmes depuis leur jeune âge et aurait 14 enfants avec elles. Chacun sait ce qu’il fait et le fait quand il se sent capable. Je respecte le choix courageux et honnête de ce monsieur. Alors boss, chapeau si jamais tu me lis!

La raison de tout ce buzz? Si cet événement n’est pas étonnant dans certains pays d’Afrique, notamment en RDC, c’est un fait rarissime (pour ne pas dire la première fois) dans l’histoire du pays qu’un honnête homme rend honneur officiellement à plus de deux femmes à la mairie…

 

 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *