Hommage aux mamans

Pourquoi la fête des Mères ?

« Célébrer la mère, c’est rendre un hommage mérité au travail qu’elle accomplit chaque jour au sein des familles et reconnaître qu’elle est la garante, le pilier, la matrice de la société. La qualité de mère est unique et entraîne des obligations et des devoirs particuliers tout au long de la vie en tant que mère, pour poser les fondations de notre avenir ; éducatrice, elle transmet des savoirs, des valeurs et elle est gardienne de nos traditions.

Être mère, nous le savons n’est pas toujours simple, il faut concilier son activité professionnelle et la gestion de la famille, c’est le quotidien de beaucoup d’entre nous et particulièrement celles qui élèvent seules leurs enfants et qui font preuve d’ingéniosité pour s’organiser. Nous devons sans cesse améliorer les services publics et privés qui permettent de les accompagner et si possible d’alléger leurs lourdes tâches, car il est indispensable qu’une femme puisse être mère, mais aussi une citoyenne, salariée, responsable associative et élue, bref, mère et actrice à part entière des vies publiques et professionnelles »

Mais la mère est très importante dans une vie. La vraie femme mère de notre vie. Cette vraie femme est honorée tous les jours, je dirais chaque seconde de notre vie, à chaque battement de notre cœur.

• Des mots pour dire Bonne fête maman;
• La mère créatrice;
• La mère nourricière;
• La mère berceuse;
• La mère protectrice.

« Le cœur d’une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon. » de Honoré de Balzac

Bonne fête à toutes les mères où qu’elles soient ! Mieux vaut tard que jamais. 😉

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *