Issa Hayatou, président intérimaire de la Fifa

Issa Hayatou

Issa Hayatou

Le camerounais, président de la CAF depuis 1998, Issa Hayatou,  a été élevée à ses fonctions conformément à l’article 32, alinéa 6 des Statuts de la FIFA. Cet article prévoit que le vice-président le plus longtemps resté en fonction au sein du Comité Exécutif de la FIFA doit assurer le rôle de Président de la FIFA par intérim en cas d’indisponibilité du Président. C’est ainsi qu’il a été désigné au poste du président par intérim de la Fifa, en remplacement de Joseph Sepp Blatter suspendu par le comité d’éthique de cette organisation à la suite du scandale de corruption qui l’éclabousse.

«En ces circonstances exceptionnelles, je reprends aujourd’hui, jeudi 8 octobre 2015, le poste de Président de la FIFA conformément aux articles 30, al. 6 et 32, al. 6 des Statuts de la FIFA.  J’occuperai cette fonction uniquement à titre intérimaire», a déclaré le numéro un de la CAF, avant d’annoncer qu’il ne sera pas candidat aux prochaines élections.

«Le Congrès extraordinaire choisira le 26 février 2016 un nouveau Président et je ne serai moi-même pas candidat à cette élection».

 J’espère seulement qu’il ne va pas essayer de changer les règles du jeu à l’africaine c’est à dire modifier  »la constitution » pour se représenter à cause du beurre.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *