L’Association des Blogueurs Centrafricains a un an et veut décoller

Créée le 31 Janvier 2017, à l’issu d’un atelier de réflexion sur l’enjeu et les perspectives du blogging en République Centrafricaine, l’Association des Blogueurs Centrafricains (ABCA) peine à prendre son envole.
Armés de volonté, de courage et surtout de détermination, les membres de cette jeune organisation ont décidé de relancer ses activités en ce début d’année.
Évidemment, cela ne peut se faire sans la mise en place d’un bureau exécutif fiable et capable de remettre les pendule à l’heure. C’est donc dans ce sens que le Comité Technique chargé d’organiser l’Assemblée Générale Constitutive de l’ABCA, par le biais de son Président Rosmon Zokoue, lance cet appel à l’endroit des blogueurs et passionnés du blogging repartis dans tous les coins du monde.

Logo de l'ABCA

Armés de volonté, de courage et surtout de détermination, les membres de cette jeune organisation ont décidé de lancé effectivement ses activités en ce début d’année. Évidemment, cela ne peut se faire sans la mise en place d’un bureau exécutif fiable et capable de remettre les pendule à l’heure.
C’est donc dans ce sens que le Comité Technique chargé d’organisé d’organisé l’Assemblée Générale Constitutive de l’ABCA, par le billet de son président, lance cet appel à l’endroit des blogueurs et passionnés du blogguing repartis dans tous les coins du monde.
« Nous sommes restés sourds aux attentes du public et avons donné sans cesse la priorité aux intérêts personnels, au détriment d’une action plus concertée visant à promouvoir le blogging en République Centrafricaine.

Persistance des conflits, chômage des jeunes, précarisation de masse, stigmatisation des communautés, manipulation politique, augmentation des violences basées sur le genre, effondrement du système éducatif, protection de l’environnement, voilà autant de sujets à traiter et à défendre sur notre plateforme commune, ABCA qui est l’Association des Blogueurs Centrafricains.

Bientôt, l’Association tiendra son Assemblée Générale Élective pour se doter d’un bureau exécutif. Vous êtes blogueur ou blogueuse de nationalité centrafricaine ?
Voulez-vous Intégrer notre association et participer à nos activités ?  »
Veillez Contacter le Comité Technique par :
– Mail : blogueursabca@gmail.com
– Tel : (00236) 72 60 48 22/72 56 44 85/72614325

Vous pouvez rejoindre la communauté des blogueurs centrafricains sur Facebook sous ce nom Abca Wa Sangö.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *