Le rêve de Issa Hayatou pour le mondial 2014

12 mars 2014

Le rêve de Issa Hayatou pour le mondial 2014

Issa Hayatou Président de la CAF  (photo: wikipedia.org)
Issa Hayatou Président de la CAF
(photo: wikipedia.org)
 
«Après tout ce qui a été accompli, ce qui me ferait plaisir maintenant serait plus de succès pour le football africain. Nous poursuivons à grandes enjambées sur tous les fronts du développement du football et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas avoir un ou deux de nos représentants en demi-finales voire en finale de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014». Tel est le vœu de  Issa Hayatou lors de la célébration de ses 26 ans à la tête de la CAF (Confédération africaine de football).
 
 
Rappelons qu’aucune sélection africaine n’a atteint les demi-finales en coupe du monde. Les meilleurs résultats restent des quarts de finale avec le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et surtout le Ghana en 2006 et en 2010.
 
 
Hayatou a été élu pour la première fois président de la CAF le 10 mars 1988. Il a obtenu à l’époque 22 voix contre 18 pour Godfried Ekoue du Togo à l’issue d’un vote très serré qui s’est décidé au troisième tour.
 
 
L’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Ghana et le Nigeria (champion d’Afrique en titre) sont les cinq nations  qui vont représenter l’Afrique à la phase finale de la coupe du monde 2014 au Brésil.
Étiquettes
Partagez

Commentaires

fifa 14 Points gratuit
Répondre

Howdy! This blog post couldn't be written any better! Looking through
this article reminds me of my previous roommate!
He constantly kept talking about this. I'll forward this post to him.

Fairly certain he'll have a good read. Thanks for sharing!