Les grands dirigents rendent Hommage au roi Abdalah

23 janvier 2015

Les grands dirigents rendent Hommage au roi Abdalah

Il a fallut juste quelques heures pour voir des pluies d’hommages rendus au roi Abdalah décédé à la suite d’une pneumonie. Les réactions commencent à se multiplier, de Obama à Hollande en passant par d’autres dirigeants du monde.

 

Hommage d’Obama à un dirigeant « sincère » et « courageux »

Le président Obama, peu après l’annonce de sa mort,  a salué la mémoire d’un ami précieux et un dirigeant « sincère » ayant pris des décisions courageuses dans le processus de paix au Moyen-Orient.

« Il a toujours été un dirigeant sincère ayant le courage de ses convictions », a déclaré Barack Obama dans un communiqué, décrivant « une véritable amitié chaleureuse » avec le défunt  roi d’Abdallah d’Arabie Saoudite mort.

Dans un communiqué de  l’Élysée dans un,  « Le Président de la République a appris avec tristesse le décès de Sa Majesté le roi Abdallah bin Abdelaziz Al Saoud d’Arabie Saoudite ».
Ce même communiqué conclut que « Le chef de l’État présente ses sincères condoléances au peuple saoudien et exprime son attachement à l’amitié entre la France et le Royaume d’Arabie Saoudite, à laquelle le roi Abdallah bin Abdelaziz Al Saoud a œuvré tout au long de son règne ».

 

Rappelons que le roi Abdallah avait averti que les pays occidentaux seraient la prochaine cible des jihadistes: « Si on les néglige, je suis sûr qu’ils parviendront au bout d’un mois en Europe, et un mois plus tard en Amérique ». 

Paix à son âme!

Partagez

Commentaires