Mayweather vs Pacquiao: en savoir plus sur « le combat du siècle

Crédit Photo: www.betboxing.org

Crédit Photo: www.betboxing.org

C’est l’un des rendez-vous sportifs les plus attendus de l’année 2015. Floyd Mayweather se mesurera à Manny Pacquiao à Las Vegas ce samedi 2 mai. Un combat que les fans de boxe attendent depuis six ans.

Pourquoi parle-t-on du « combat du siècle »?

Floyd Mayweather (38 ans) vs Manny Pacquiao (36 ans): difficile de faire mieux actuellement en boxe. Celui que l’on surnomme « Money » n’a jamais connu la défaite en 47 combats. De l’autre, « Pacman » (5 défaites, 57 victoires et 2 nuls) est le seul pugiliste à avoir été sacré à l’échelle planétaire dans huit catégories de poids différentes. À eux deux, ils cumulent vingt titres mondiaux. Plus qu’hallucinant!

Et surtout: de l’argent, de l’argent et de l’argent

C’est le duel de tous les records. Floyd Mayweather touchera 180 millions de dollars pour ce duel, 120 millions de dollars pour Manny Pacquiao. Le rappeur américain 50 Cent a parié 1,6 million de dollars sur une victoire de son ami Mayweather. « Money » s’est offert des protège-dents à 25.000 dollars (confectionnés avec de l’or, des diamants et de vrais billets de 100 dollars). L’expérimenté Kenny Bayless sera l’arbitre de ce combat. Il empochera au passage un chèque de 25.000 dollars pour sa prestation. 99 dollars: c’est le prix record de la retransmission HD du combat en pay-per-view aux USA. Il n’aura fallu que 60 secondes pour écouler les 500 billets mis en vente pour le grand public. Le prix? Entre 1.500 dollars et 10.000 dollars.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *