Promotion du secteur des TIC dans les lycées feminins de Bangui

Crédit photo: unmultimedia.org

Crédit photo: unmultimedia.org

Dans le cadre de la Journée des jeunes filles dans le secteur des TIC, ne suit pas de modèle particulier. L’UIT invite et encourage les Ministères de la communication et de l’éducation, les autorités nationales de réglementation, les entreprises du secteur privé, les établissements universitaires et les ONG à organiser au niveau local ou national des événements consacrés à la Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC, à l’intention des adolescentes et des étudiantes.

Initiée par le ministère centrafricain des Postes, télécommunications et Nouvelles technologies, en partenariat avec les sociétés de téléphonie mobile de la place, l’opération vise à intéresser les filles scolarisées aux métiers des technologies de l’information et de la communication. C’est dans cette optique qu’une semaine de sensibilisation sur les technologies de l’information et de la communication a été lancée, mercredi dernier, dans les lycées féminins de Bangui, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de sensibilisation de la jeune fille aux métiers des Technologies de l’information et de la communication (TIC).

Il est juste question de faire connaître la pénurie de professionnels qualifiés, les perspectives prometteuses que laissent entrevoir les besoins toujours croissants du secteur des TIC et l’importance de combler le fossé entre les femmes et les hommes dans un domaine toujours considéré à tort comme exclusivement masculin.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *