Il ne suffit pas de dire « je t’aime »

2 novembre 2017

Il ne suffit pas de dire « je t’aime »

Il est bien vrai que l’amour est un besoin vital, même si vous n’y croyez plus, vous êtes créés pour aimer ou être aimé.

Si vous vous sentez amoureux comme tout le monde ou presque,vous  devriez vous poser un certain nombre de questions et les méditer afin de vous situer ou d’être rassuré dans votre relation amoureuse.

  1. Avez-vous l’assurance de l’aimer ? aimez-vous passer du temps avec elle (lui) ? si elle (il) est loin de vous, à l’étranger par exemple. Avez-vous envie de rester en contact avec lui ? après  le boulot, avez-vous envie de rejoindre votre homme (femme) ou faites-vous tout pour trouver des prétextes  pour un verre avec des collègues du bureau ?

L’amour se confond souvent avec un sentiment de sécurité : n’oubliez pas que votre compagnon n’est pas là pour pallier une éventuelle solitude. Si vous avez juste besoin de lui pour vous rassurer, votre relation doit être remise en cause, sinon, ben… bon vent !

  1. Avez-vous envie de lui mettre à l’aise, le rendre heureux (se) ?

Avez-vous récemment envie d’organiser un dîner surprise aux chandelles (pour certains bien sûr, car ce n’est pas donné à tout le monde…), de lui offrir un petit cadeau ? Ou vous êtes plutôt du genre à oublier son anniversaire ?

L’amour s’entretient par des gestes d’affection, services, paroles valorisantes, attentions…Quand on n’aime plus, il devient difficile de se donner du mal pour son partenaire. Si vous êtes indifférente à ses envies, ses états d’âmes, c’est que vous ne tenez plus assez à lui. Sinon, tant … mieux !

  1. Communiquez-vous ?

L’acteur  ivoirien répondant au nom de Michel Bohiri, n’a pas vraiment tort d’affirmer à son « épouse » dans le téléfilm  » Ma famille » qu’il préfère qu’elle crie, l’insulte, casse les objets de la maison… quand elle est fâchée contre que de garder le silence.

Parler avec son compagnon est indispensable pour construire une relation durable. Il est important d’avoir envie de se confier à lui (elle). Même les disputes sont plutôt saines dans un couple (il ne pas faut en abuser quand même), elles traduisent une envie de se faire comprendre pour avancer les choses. Dès lors que le silence s’installe dans un couple, c’est un très mauvais signe…

  1. Sentez-vous vous mieux seule ?

Ben, pour le savoir, il suffit de prendre ses distances pendant un bout de temps. Une séparation peut servir d’électrochoc. Elle vous permettra de comprendre que vous ne pouvez pas vivre l’un sans l’autre ou qu’au contraire vous êtes seule.

  1. Pensez-vous à votre homme (femme) pendant la journée ?

Pendant la journée, est-ce qu’il vous arrive de lui passer un coup de fil juste pour savoir s’il va bien (oui, rien que pour cela) ? Etes-vous curieuse de savoir comment il a passé sa journée sans vous ? Si vous pensez à lui pendant la journée, c’est qu’une partie de vous est toujours amoureuse. Sinon,  euh… réfléchissez-y !

  1. Etes-vous fière de lui ?

D’habitude, quand une femme est amoureuse, elle est très fière de son compagnon (  » chéri, chou, bébé… »), elle n’arrête pas de le mettre en valeur. Quand on n’aime plus, on a tendance à dévaloriser son partenaire, voir toujours ses défauts (failles). Si tel et le cas, il vaut mieux partir avant qu’il ne soit tard pour décider !

  1. Faites-vous des projets ensemble ? ou avez-vous des projets en commun ?

Dans un couple, il est important de regarder dans la même direction. Avez-vous envie de construire une famille avec lui ? D’acheter une maison ensemble… les projets font partie de la construction du couple. Si vous avez envie de partager des moments avec votre homme, d’avancer  à ses côtés, c’est que vous êtes su la bonne voie.

Si vous  répondez NON à toutes ces questions, c’est évidemment un signe que votre relation va mal et qu’il faut peut-être envisager un break ou… une rupture. Si vous vous avez une majorité de OUI, c’est que votre couple est en parfaite santé !

 

 

Partagez