Quelques secrets de réussite

La vie de l’Homme est pleine de surprises, de réussite ou d’échec, pleine de bonheur ou de malheur. S’il vous arrive de réussir ou d’échouer dans ce que vous faites : les études, votre vie professionnelle, la vie de couple, la vie spirituelle, etc. Sachez que la qualité de votre préparation affectera toujours la qualité de votre performance, le résultat escompté.
Ce que l’on entreprend reflète notre capacité à prédire ou à gérer notre avenir. Ah oui, ce n’est pas la philosophie ni l’élection présidentielle aux USA. Il suffit d’essayer de bien gérer son argent, de bien éduquer son enfant, de préserver la nature, de prôner la paix et la cohésion social, etc. pour pouvoir vivre sereinement dans le future tout en garantissant l’avenir des générations futures. En bref, comme beaucoup le disent, notre attitude détermine ce que nous serons dans les années à venir. Les personnes qui se préparent pour leur destinée provoquent les circonstances au lieu de se contenter de les subir.

John Maxwell n’as pas tort de dire que la réussite provient de la combinaison de deux facteurs : la préparation et les opportunités. La préparation est votre responsabilité et il vous convient tout simplement de profiter positivement ou pas des opportunités qui s’offrent à vous.
Beaucoup courent après les opportunités parce qu’ils ne comprennent pas qu’on ne peut poursuivre ces choses, mais plutôt les attirer. Un philosophe dont j’ignore le nom, le dit en ces termes : « La réussite est quelque chose que vous attirez par la qualité de personne que vous devenez ».
Rien n’arrive par hasard dans la vie. Plus vous mûrissez à l’intérieur, et plus vous attirez des personnes et des opportunités en harmonie avec votre niveau de maturité. Si vous n’êtes pas préparé, émotionnellement, mentalement et physiquement, vous ne serez pas en mesure de réussir dans vos activités, de conserver et maximiser le résultat de tout ce que vous entreprenez.

Cela ne sert à rien d’accuser les autres (parents, amis, les voisins, les étrangers et surtout les sorciers) d’être à l’origine de nos échecs quand tout chamboule. Ils n’y sont des fois rien ben ou pas pour grand-chose.

En gros, si vous êtes préparés, et après avoir clarifié vos priorités, il vous sera plus facile de prendre des décisions délicates et de faire des concessions.

J’en sais quelques choses pour avoir expérimenté cela. Rassurez-vous!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *