Songez à dire merci !

A l’ère des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, le monde des humains perdent de plus en plus les habitudes qui, pourtant « vielles » mais plaisent toujours à certaines personnes.

Quand avez-vous reçu un mot de remerciement pour la dernière fois ? Quand  en avez-vous écrit un pour la dernière fois ? Quand je dis cela, je voulais dire écrire noir sur blanc.

Je vous raconte une anecdote.  Un jour mon père a reçu une lettre émanant de l’un de ses petit- fils qui vivent à l’étranger dont voici le contenu : « bonjour papy, tu es le meilleur papy au mode. Papy, je t’aime beaucoup… ».

Le vieux était tellement content qu’il a montré la lettre ou en a parlé à tous les membres de la famille. Du coup, j’ai compris qu’en dépit de l’avancement des TIC, les lettres manuscrites sont d’une importance capitale.

Les messages de remerciement manuscrits sont une espèce en voie de disparition. Cela est dû à l’ascension de la cyber-communication. Pourtant, dire merci par écrit est une façon unique de manifester sa reconnaissance. Comment s’y prendre ? Voici quelques suggestions :

–           Pour la touche personnelle, écrivez votre message à la main ;

–           Adressez-vous au destinataire par son nom ;

–           Si on vous a fait un cadeau, rappelez ce que c’est, et dites comment vous comptez l’utiliser ;

–           Renouvelez vos remerciements dans vos paroles de conclusion.

Un mot de remerciement laisse une bonne impression. Alors la prochaine fois qu’on vous donne  l’hospitalité, qu’on vous fait une gentillesse ou qu’on vous offre un cadeau, montrez que pour vous cette attention n’est pas un dû.

Songez à dire merci !

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *