Justin Gatlin, Assafa Powel… Usain Bolt est toujours là

boltAttention Justin Gatlin et Assafa Powel,  Bolt répond toujours présent aux défits…
Une victoire à l’arraché
Le tout puissant Usain Bolt s’est adjugé le 200m du meeting de New York, samedi. Le Jamaïcain, qui semblait souffrir de la cuisse à la fin de la course, a couru en 20″29, soit moins rapidement qu’à Kingston (20″20) et Ostrava (20″13). Zharnel Hugues, auteur d’une belle remontée dans les derniers mètres (20″32 au chronomètre), a manqué de peu de doubler le champion olympique en titre. Julian Forte a pris la troisième place avec un temps de 20″46.
L’année passée, l’Américain Justin Gatlin a écrasé le sprint mondial.  Il est resté invaincu sur 100m et a aussi terminé la saison avec le meilleur chrono sur 200m. Mais 2015 sera différente, selon Usain Bolt et son entraîneur, Glen Mills. Le Jamaïcain compte reprendre ses bonnes habitudes et après une année 2014 perturbée par des blessures, il est de nouveau en forme. Donc Gatlin ne devrait pas être une menace pour le roi Bolt. «Nous prenons tous les concurrents au sérieux, et je ne vois pas Gatlin comme une blague, mais en vérité, Usain à son meilleur niveau n’a pas vraiment de quoi s’inquiéter», a déclaré Mills à l’agence Reuters, lundi.«Nous prenons tous les concurrents au sérieux, et Gatlin n’est pas une blague.»
«C’est bon pour le sport et ça crée de l’intérêt, a reconnu le coach jamaïcain à propos de la domination de Justin Gatlin, mais ce genre de choses ne nous affecte pas du tout parce qu’Usain et moi-même savons ce que nous pouvons lui faire faire quand il est en pleine forme et prêt, et c’est ce à quoi nous travaillons.»
Usain Bolt briguera une troisième couronne mondiale sur 100m et une quatrième sur 200m lors des Mondiaux de Pékin (22-30 août).
 Affaire à suivre!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *